Login

Les films jeune public

LE VENT DANS LES ROSEAUX

Affiche
Film d'animation français d'Arnaud Demuynck
2017 - 1h02 - dès 4/5 ans
 
PRIX DU PUBLIC & PRIX DU JURY LES TOILES FILANTES PESSAC
 
Vendredi 27 et mardi 31 octobre à 10h30
 
 
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes malicieuses et pleines de ressources.
 

Ces fables, servies par des esthétiques singulières, témoignent du savoir-faire et de l’exigence artistique des réalisateurs. Leur maîtrise des techniques d’animation (papier découpé, dessin, animation par ordinateur), allié à la délicatesse de leur geste participe à bien des égards à la poésie qui se dégage du Vent dans les roseaux. Le soin apporté à l’univers sonore vient parachever la beauté du programme, grâce notamment aux musiques originales qui accompagnent et rythment à merveille les histoires. Le doux son de la flûte qui s’invite dans chaque court métrage crée un fil rouge musical qui apporte une véritable harmonie à l’ensemble. Les parents peuvent sans hésiter emmener leurs enfants découvrir Le vent dans les roseaux. Guidés par la voix douce de la chouette conteuse, les petits cinéphiles en herbe se laisseront aller en toute quiétude à la découverte de ces cinq petites (mais grandes !) histoires, qui délivrent chacune un message plein d’humanité (...) BENSHI

 *Ciné Goutez !
VENDREDI 27 OCTOBRE - 10H30
Préambule musical par Olivier Gearbaud, de la Compagnie Mutine
Accueil dès 10h avec une collation bio offerte
 
 
mer 25
jeu 26
ven 27
sam 28
dim 29
lun 30
mar 31
    10H30*       10H30
 
 

UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE

un conte peut en cacher un autre
Film d'animation britannique de Jakob Schuh et Jan Lauchauer
2017 - 1h01 - dès 5 ans
d'après l'oeuvre de Roald Dahl
du 25 au 31 octobre
 
"Ciné-lecture" Vendredi 3 novembre à 10h30

 
 
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Comme dans sa version papier, ce long métrage d’animation est une relecture hilarante des contes bien connus de Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon puis enfin James et le haricot magique en passant par Les Trois Petits Cochons.
A la fois originale et très fidèle, cette adaptation ne manque pas de saveur et aurait sans aucun doute enchanté Roald Dahl !

 
*Ciné Lecture !
VENDREDI 3 NOVEMBRE - 10H30
Précédé d'une lecture en salle par une bibliothécaire de la Médiathèque de Podensac
Accueil dès 10h avec une collation offerte
Présentation de livres de Roald Dahl à l'issue de la séance
 
mer 25
jeu 26
ven 27
sam 28
dim 29
lun 30
mar 31
 16H00 17H00 16H00 17H00 16H30 16H00  
 
mer 1
jeu 2
ven 3
sam 4
dim 5
lun 6
mar 7
    10H30*        
 
 

LE PETIT SPIROU

SPI
Comédie française
Réalisé par Nicolas Bary
avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens
2017 - 1h26 - dès 7 ans
 
mardi 24 octobre

 
 
Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.
 
mer 18
jeu 19
ven 20
sam 21
dim 22
lun 23
mar 24
            15H00
 
 
 

ZOMBILLENIUM

Zombillenium
Film d'animation français
2017 - 1h18 - dès 6/7 ans

 
A partir du 1er novembre
 
 
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
 
Un film d’horreur pour les enfants ? Les plus jeunes en rêvaient, Arthur de Pins et Alexis Ducord l’ont fait ! Quelle idée géniale que de mettre en scène, pour le jeune public, des vampires, des zombies et des squelettes, dont le boulot consiste à faire peur aux visiteurs d’un parc d’attraction ! Une double lecture permettra également aux adultes d’apprécier ce film ; cette comédie familiale a aussi des petits airs de lutte des classes et dénonce les inégalités sociales. Les vampires sont beaux et charmeurs, dispensés de tâches trop lourdes, tandis que les zombies, malheureusement laids, se voient attribuer toutes les missions les plus ingrates. L'univers graphique de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins, dont est adapté le film, a été parfaitement respecté et pour la musique, Arthur de Pins et Alexis Ducord ont fait appel à Mat Bastard, le chanteur du groupe « Skip the Use », ce qui donne un caractère très Rock’n’roll au film.
Cette comédie familiale fait finalement plus rire que peur. Les spectateurs de tous âges, à partir de 7 ans, sauront apprécier ces monstres au grand coeur, condamnés à distraire les humains éternellement... pour leur plus grand bonheur ! BENSHI
 
Switch to Desktop Version