Articles

HORS LES MURS

Tout au long de l'année le cinéma LUX noue divers partenariats pour vous proposer des rendez-vous cinéma dans différents lieux du territoire.
En intérieur ou en plein air, une expérience collective de cinéma "hors les murs".

 le chateau ambulant
LE CHÂTEAU AMBULANT
Réalisé par Hayao Miyazaki
film d'animation japonais - 2005 - 1h59 - VF
 
AUDITORIUM DU CENTRE HOSPITALIER DE CADILLAC
89 rue cazeaux-cazalet
entrée gratuite - ouverte à tous
rens : 05 56 76 54 54
 

 
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
 
Rendez-vous le MARDI 3 AVRIL à 14H30
au Centre Hospitalier de Cadillac - salle de conférence / auditorium
En partenariat avec le Centre Hospitalier de Cadillac

 le sens de la fete
LE SENS DE LA FÊTE
Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache
Comédie française - 2017 - 1h56
 
AUDITORIUM DU CENTRE HOSPITALIER DE CADILLAC
89 rue cazeaux-cazalet
entrée gratuite - ouverte à tous
rens : 05 56 76 54 54
 

 
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
 
Rendez-vous le JEUDI 14 JUIN à 14H30
au Centre Hospitalier de Cadillac - salle de conférence / auditorium
En partenariat avec le Centre Hospitalier de Cadillac