la semaine prochaine

UNA QUESTIONE PRIVATA

una questione
Film italien de Paolo et Vittorio Taviani
2018 - 1h25 - en VOST
avec Luca Marinelli, Lorenzo Richelmy, Valentina Bellé
 
du 27 juin au 1er juillet
Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans.
 
Les films des frères Taviani n'ont eu de cesse de questionner l'histoire de l'Italie  - Padre Padrone, Palme d'Or en 1977 ou Cesar doit mourir. Il en va de même pour Una questione privata, film sur la guerre et la lutte fratricide entre fascistes et partisans. Mais c'est surtout l'histoire d'une guerre intérieure qui agite le héros et qui nous plonge au coeur d'une tragédie intime que le lyrisme de la mise en scène des réalisateurs exhalte.
 
mer 27
jeu 28
ven 29
sam 30
dim 1
lun 2
mar 3
 18H00 14H30   19H00 19H00    
 

OCEAN'S 8

oceans 8
Film américain de Gary Ross
2018 - 1h50
avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway
 
du 28 juin au 2 juillet
La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Ocean’s.
 
 
mer 27
jeu 28
ven 29
sam 30
dim 1
lun 2
mar 3
  18H00 21H00 16H15 16H45 18H00  
 

DEADPOOL 2

deadpool 2
Film américain de David Leitch
 INT -12 ANS
 
Séances les 1er et 2 juillet
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
 
 
mer 27
jeu 28
ven 29
sam 30
dim 1
lun 2
mar 3
        20H45 15H00  
 

WOMAN AT WAR

woman
Film islandais de Benedikt Erlingsson
 

Avant-première le lundi 2 juillet
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
 
Woman at war est un nouveau genre de film militant, de ceux qui vous font rire avant de vous faire réfléchir. Le combat pour l’environnement passe après le burlesque des situations que traverse cette Don Quichotte de la mondialisation. Et puis, une histoire personnelle vient transcender le combat politique. Il lui faut choisir à cette Amazone islandaise : devenir mère ou horsla-loi. La réponse vaut le détour. Menée par l’énergique Halldora Geirharosdottir, le film est un bijou de folie. Avec ce petit grain supplémentaire et original apporté par l’irruption des musiciens dans les scènes alors que retentit la musique du film. PREMIÈRE
 
Avant-première spéciale Fête du Cinéma - LUNDI 2 JUILLET à 20H30
 

LE VOYAGE DE LILA

Le voyage de Lila
Film d'animation colombien de Marcela Rincón González
2018 - 1h16 - Dès 6 ans

 
Séances les 27 et 30 juin
Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver.
 
Film d'animation colombien, la réalisatrice s'inspire des décors luxuriants de la jungle de son pays et fait la part belle au folklore et symboles de la mythologie précolombienne. Très coloré, Le voyage de Lila est une jolie fable qui, oscillant entre le merveilleux de l'enfance et le réel, entre la magie et l'univers sombre de l'oubli, encourage l'entraide et la transmission de la mémoire par les livres.
 
mer 27
jeu 28
ven 29
sam 30
dim 1
lun 2
mar 3
16H30     14H30      
 

YANNICK JAULIN , parlàe parlanjhe

jaulin
Film documentaire de Patrick La Vau et Yannick Jaulin
France - 2018 - 54 min 
en saintongeais-poitevin sous titré français
Tarif unique fête du cinéma : 4€
 
Séance spéciale - DIMANCHE 1 JUILLET 11H00
   
Tous les spectacles de Yannick Jaulin sont émaillés de mots et d'expression en parlanjhe, la langue de sa Vendée natale, celle qu'il parle avec ses parents.  Avec tendresse et pudeur, Yannick nous fait pénétrer dans les mots de son univers familial.
 
Yannick Jaulin est un artiste français singulier, capable d’embarquer dans son univers aussi bien le public de la salle paroissiale de Rochetrejoux en France profonde que celui des Bouffes du Nord à Paris. Irrévérencieux, libre, explorateur de formes nouvelles dans son art, humoriste ou poète, il est aussi créateur et directeur du Nombril du Monde, une expérience artistique unique en milieu rural.
À l’origine et au centre de tout : un grand conteur…

Séance spéciale  - DIMANCHE 1er JUILLET à 11H00
Séance suivie d'une discussion avec le réalisateur Patrick La Vau et l'artiste Yannick Jaulin
 
en partenariat avec Les Nuits Atypiques - http://www.nuitsatypiques.org/