Prochainement

WONDER WHEEL

 wonder wheel affiche 999219
Réalisé par Woody Allen
USA - 2018 - 1h41 - VOST
avec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake
  
Du 28 février au 6 mars

 

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié ; Mickey, séduisant maître-nageur et Carolina, fille de Humptyn qui se réfugie chez son père.
 
Drame poignant d’une existence ratée, spectacle de cinéma total où la délicate photographie, les décors majestueux et les acteurs au diapason, sont célébrés avec maestria, Wonder Wheel est encore un grand film sur les femmes par le désormais pourtant très contesté Woody Allen. AVOIR-À-LIRE
 
mer 28
jeu 1
ven 2
sam 3
dim 4
lun 5
mar 6
20H45 18H00   16H45 20H45    
 

L'APPARITION

 lapparition
Réalisé par Xavier Gianolli
France - 2018 - 2h17
avec Vincent Lindon, Galatea Bellugi, Patrick d'Assumça
  
Du 28 février au 6 mars
(puis reprise du 15 au 20 mars)

 

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie.
 
"J’avais depuis longtemps le désir de savoir où j’en étais par rapport à la question religieuse, à la foi... Je crois que ce questionnement traverse plusieurs de mes films, à commencer par À l’Origine où il était question de promesses et de mensonges, d’autoroute qui n’allait nulle part et à qui tout le monde voulait croire. Je savais que l’Eglise réunissait parfois des commissions d’enquête sur des faits supposés surnaturels comme des guérisons miraculeuses ou des apparitions. Ces commissions d’enquêtes canoniques ne sont pas forcément constituées de religieux. On peut y rencontrer des médecins ou des historiens auxquels un évêque demande de rassembler des témoignages et des faits précis afin de pouvoir décider s’il s’agit d’une imposture… ou pas. Ce point de vue d’une enquête documentaire (..) correspondait à ce que je ressentais alors dans ma vie, au doute essentiel qui était devenu le mien. Ce doute est devenu une force de vie et de cinéma." XAVIER GIANNOLI
 
du 28 février au 6 mars
mer 28
jeu 1
ven 2
sam 3
dim 4
lun 5
mar 6
18H00 20H30 15H00 21H00 18H00   18H00
 
du 15 au 20 mars
mer 14
jeu 15
ven 16
sam 17
dim 18
lun 19
mar 20
  20H30         20H30
 
 

LE RETOUR DU HEROS

 Le Retour du heros
Réalisé par Laurent Tirard
France - 2018 - 1h30
avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant
  
Du 28 février au 6 mars
(puis reprise du 14 au 19 mars)

 

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser…
 
Dialogues mordants, jeux de séductions, manipulation et guerre des sexes feutrée, Laurent Tirard signe un vaudeville rocambolesque sur fond de Premier Empire très réussi qui offre une partition irrésistible à Jean Dujardin et Mélanie Laurent.
 
 du 28 février au 6 mars
mer 28
jeu 1
ven 2
sam 3
dim 4
lun 5
mar 6
15H00 14H30 21H00 19H00   16H00
20H45
 
du 14 au 19 mars
mer 14
jeu 15
ven 16
sam 17
dim 18
lun 19
mar 20
14H00   15H00 21H00   16H00  
 
 

ZOMBILLENIUM

Zombillenium
Film d'animation français
2017 - 1h18 - dès 6/7 ans

 
Séance unique le samedi 3 mars à 15h
 
 
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
 
Un film d’horreur pour les enfants ? Les plus jeunes en rêvaient, Arthur de Pins et Alexis Ducord l’ont fait ! Quelle idée géniale que de mettre en scène, pour le jeune public, des vampires, des zombies et des squelettes, dont le boulot consiste à faire peur aux visiteurs d’un parc d’attraction ! Une double lecture permettra également aux adultes d’apprécier ce film ; cette comédie familiale a aussi des petits airs de lutte des classes et dénonce les inégalités sociales. Les vampires sont beaux et charmeurs, dispensés de tâches trop lourdes, tandis que les zombies, malheureusement laids, se voient attribuer toutes les missions les plus ingrates. L'univers graphique de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins, dont est adapté le film, a été parfaitement respecté et pour la musique, Arthur de Pins et Alexis Ducord ont fait appel à Mat Bastard, le chanteur du groupe « Skip the Use », ce qui donne un caractère très Rock’n’roll au film.
Cette comédie familiale fait finalement plus rire que peur. Les spectateurs de tous âges, à partir de 7 ans, sauront apprécier ces monstres au grand coeur, condamnés à distraire les humains éternellement... pour leur plus grand bonheur ! BENSHI
 
Séance unique samedi 3 mars à 15h
Dans le cadre du CARTOON MOVIE, manifestation internationale dédiée au film d'animation à Bordeaux
En partenariat avec CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine)
 

LE CORSAIRE

corsaire
Ballet en 3 actes enregistré à l'Opéra de Vienne
Chorégraphie : Manuel LEGRIS
d'après Marius PETIPA
Orchestre et Choeurs de l'Opéra de Vienne
 
2h05 plus 1 entracte gourmand
 
 
Depuis sa première en 1856 à l’Opéra de Paris, Le Corsaire compte parmi les ballets d’action les plus impressionnants du XIXe siècle. Inspiré par le poème épique de Lord Byron, Le Corsaire narre les aventures dans l'ancienne ville turque d'Andrinople du fougueux corsaire Conrad amoureux de la belle Médora, pupille du marchand d'esclaves Lankedem, elle-même convoitée par le très puissant Pacha. Isaac, un compagnon de Conrad, et Gulnare, la belle esclave amoureuse du Pacha, s'invitent dans l'intrigue. Ballet classique qui multiplie les tableaux spectaculaires et féeriques et objet de multiples versions, Le Corsaire est surtout devenu familier grâce à Jules Perrot puis à Marius Petipa et a acquis une célébrité mondiale au début des années 60 avec Margot Fonteyn et Rudolf Noureev qui rendront légendaire son fameux pas de deux. Le Corsaire n’avait encore jamais été présenté en intégralité au Wiener Staatsoper jusqu’à ce que le directeur du ballet de l’Opéra de Vienne Manuel Legris entreprenne de lui redonner une place à la hauteur de son importance dans l’histoire de la danse.

DIMANCHE 4 MARS à 15H00
Entracte gourmand offert à chaque séance (en partenariat avec la société Célène située à Haux)
15€ plein tarif
12€ tarif réduit (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, lycéens et étudiants, titulaires d'une carte d'invalidité, familles nombreuses)
 

AU REVOIR LA-HAUT

 au revoir
Réalisé par Albert Dupontel
France - 2017 - 1h37
avec Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Laffite
  
Du 5 au 6 mars

 

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
 
mer 28
jeu 1
ven 2
sam 3
dim 4
lun 5
mar 6
           20H30 15H30